Fazila Daureeawoo : «La tendance de la violence domestique est à la baisse»

7.139 cas de violence domestique ont été rapportés aux Family Protection Unit en 2016 comparé à  3.876 de janvier 2017 à ce jour.

Publicité

Au niveau du ministère de l’Égalité des genres, ce sont 1.488 cas qui ont été rapportés depuis le début de l’année. Ces chiffres ont été révélés par la ministre de l’Égalité des genres, Fazila Daureeawoo, ce jeudi 9 novembre, lors d’un point de presse avec la participation du commissaire de police, Mario Nobin.

«Je demande aux femmes de venir dénoncer au cas où elles sont victimes de violence domestique. C’est bien de là qu'on pourra prendre des mesures nécessaires. À travers les campagnes de sensibilisation, on encadrera mieux les victimes», a déclaré la ministre.

Fazila Daureeawoo a affirmé qu’en sus de la ‘hotline’ du ministère, trois autres lignes additionnelles seront activées pour une meilleure gestion des appels des victimes.

«Non seulement le gouvernement et l’opposition, mais les associations non-gouvernementales ainsi que le secteur privé doivent également serrer les coudes», a dit Fazila Daureeawoo. Elle est d’avis que des hommes sont également concernés par ce fléau.

«On doit situer les racines du problème afin de pouvoir mieux gérer la situation», dit-elle. La ministre a également mis l’emphase sur l’importance des cours de préparation au mariage.

Le commissaire de police, Mario Nobin, quant à lui, a ajouté que cinq nouveaux bureaux seront mis sur pied pour enregistrer les plaintes. Et, cette initiative sera dans cinq endroits à savoir : Goodlands, Belle-Mare, Triolet, Quatre-Bornes et Bambous. De plus, 500 policiers seront formés pour gérer les cas de violence domestique.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !