Live News

 Fazila Daureeawoo arrive à Agalega

La vice-Première ministre, Fazila Daureeawoo, est arrivée à Agalega ce lundi à bord du Dornier. La ministre des Collectivités locales a été accueillie par des officiers et des habitants. Ce déplacement intervient après la manifestation des Agaléens pour dénoncer ce qu’ils qualifient de laxisme des autorités mauriciennes à leur égard. 

La journée de Fazila Daureeawoo débutera avec un constat de la situation concernant les différentes infrastructures de l’île. Puis, dans l’après-midi, la vice-Première ministre ira à la rencontre d’Arnaud Poulay qui avait été sommé de quitter l’île par l’Outer Islands and Development Corporation. 

La ministre des Collectivités locales se rendra ensuite au Village 25 où elle rencontrera les habitants de l’île au centre social. S’ensuivra ensuite un tour de l’île rapide pour voir de visu les logements des habitants après leurs nombreuses doléances sur le non-renouvellement des baux. Fazila Daureeawoo se rendra aussi dans le Sud de l’île dans l’après-midi avant de mettre le cap sur Maurice.