Actualités

Fazal Hussain : «Tisha Shamloll a eu pitié de moi»

L’ancien passeur indien Fazal Hussein, condamné à  perpétuité pour trafic de drogue, vole au secours de l’avocate Tisha Shamloll. Libéré après 246 mois de détention il y a un an et demi, il explique que celle-ci a eu pitié de lui en effectuant un versement de Rs 5 000 sur son compte à la Prison centrale. Elle était alors la  junior  de l’avocat Raouf Gulbul qui avait décidé de contester sa condamnation sur un point constitutionnel.

Publicité

« Vous devez savoir que nous, étrangers, sommes traités comme des moins que rien à la prison. Les Mauriciens ont droit à de la visite, à des produits de première nécessité et à de l’argent. Quant à nous, nous n’avons droit à rien. Si un Mauricien tente de vous aider, il est considéré comme un trafiquant. J’ai confié mes peines à Tisha Shamloll en lui disant que je ne peux même pas me payer un ‘gato pima’ », explique l’intéressé.

Joint au téléphone en Inde, il déclare que la jeune femme ne s’est pas rendue dans la Grande péninsule pour rencontrer sa famille, mais pour des vacances. Sa femme a alors effectué le trajet Hyderabad-Delhi pour lui remettre de l’argent pour qu’il puisse s’acheter à manger. Gérant d’un restaurant, Fazal Hussain  explique que c’est à cause de ses mauvaises fréquentations qu’il a accepté de jouer au passeur. « J’avais été condamné à vie alors que j’avais transporté 340 grammes d’héroïne. D’autres étaient condamnés à moins que cela alors qu’ils avaient davantage de drogue sur eux. C’était injuste. Raouf Gulbul m’a défendu bénévolement. Je lui dois tout. Au moins, j’ai pu revoir mon fils. Je pensais que j’allais mourir à Maurice. »

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !