La Cour intermédiaire a rayé les deux chefs d’accusation qui pesaient sur un étudiant de 21 ans. Parsuram Gangiah était accusé d’avoir falsifié une prescription médicale et un laissez-passer d’autobus le 26 et le 27 juillet 2011 à Rose-Belle.
Publicité
Selon l’acte d’accusation, Parsuram Gangiah, aurait fabriqué une prescription médicale, alors qu’il travaillait dans un cybercafé. Bien que le document en question fût sauvegardé sur un des ordinateurs du cybercafé, la Cour a conclu qu’il n’y avait pas de preuves qui démontraient que Parsuram Gangiah en est l’auteur.
Sous le deuxième chef d’accusation, la police reprochait à Parsuram Gangiah d’avoir fabriqué un faux laissez-passer d’autobus au nom d’Assen Narainomajie. Ce dernier avait déjà été condamné à 12 mois de prison par la Cour intermédiaire pour faux dans cette affaire.
Parsuram Gangiah s’est toutefois défendu en disant qu’Assen Narainomajie lui a demandé de faire deux copies d’un « bus pass ». L’étudiant soutient qu’il n’a jamais falsifié le laissez-passer.
La Cour intermédiaire a accepté sa version en précisant qu’Assen Narainomajie a été condamné pour faux en ce qui concerne le « bus pass » et qu’il est évident que Parsuram Gangiah n’a fait que faire des copies.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !