Live News

Faux profil de Mgr Durhône : l’évêché de Port-Louis s’en remet à l’ICTA

Un usurpateur a créé un faux profil de Mgr Durhône sur Facebook.

L’évêché de Port-Louis a porté plainte auprès de l’Information & Communication Technologies Authority (Icta). Un usurpateur a créé un faux profil de Mgr Jean Michaël Durhône, évêque de Port-Louis, sur Facebook pour escroquer des tierces personnes en leur soutirant de l’argent.

Publicité

Les autorités catholiques ont été mis devant un cas flagrant. « Un individu se faisant passer pour Mgr Jean Michaël Durhône sur Facebook a contacté par message une utilisatrice de Facebook, lui demandant de verser de l’argent sur un compte bancaire », indique un communiqué émis par l’évêché de Port-Louis. Informé de ce cas de fraude, le père Georgy Kenny, vicaire général, a porté plainte auprès de l’Icta. Cette dernière a indiqué qu’elle ferait le nécessaire auprès de Facebook pour que ce faux compte soit bloqué.

Le 13 mai déjà, l’évêché avait alerté le public de l’existence d’un faux profil de Mgr Durhône sollicitant des contributions financières des utilisateurs de Facebook par message. L’évêché informe le public que les pages Facebook officielles de Mgr Durhône et du diocèse de Port-Louis sont celle du Diocèse de Port-Louis. Pour les levées de fonds, la seule page est Coup de Pouce à Mon Eglise, où se trouvent les numéros de comptes du diocèse.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !