Live News

Faux médicaments : des documents volatilisés à la Santé

ICAC

Une équipe d’enquêteurs de l’Icac s’est rendue compte, non sans surprise, que certains documents-clé relatifs aux faux médicaments et aux médicaments périmés ne peuvent pas être retracés au ministère de la Santé. Cette recherche d’informations s’inscrit dans le cadre d’une « enquête serrée » déclenchée à la suite de la publication du rapport de l’Audit, qui relevait plusieurs zones d’ombre dans l’allocation des contrats et la gestion des stocks de médicaments.

Publicité

« Nous ne comptons pas baisser les bras, car il y a anguille sous roche. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur la disparition mystérieuse des documents. Les fonctionnaires concernés seront placés devant leurs responsabilités et ils sauront de quel bois nous nous chauffons lors de leur interrogatoire », nous indique l’un des enquêteurs. L’Icac, à ce jour, a déjà interrogé les auditeurs du gouvernement qui ont travaillé sur l’audit du ministère de la Santé.

Ces derniers se sont aussi plaints de la difficulté d’obtenir des documents de certains fonctionnaires de ce ministère.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !