Live News

«Faux guérisseur» : une Mauricienne condamnée en Suisse

Deux femmes, dont une ressortissante mauricienne, ont été condamnées par le tribunal correctionnel de la Côte à Nyon, en Suisse. C’est ce que rapporte le site 24heures.ch dans un article publié le mardi 7 février.

Publicité

Les deux femmes, âgées toutes deux d’une cinquantaine d’années, étaient poursuivies pour avoir arnaqué une femme dont le fils était gravement malade. Et malgré le décès de l’enfant, les deux quinquagénaires ont continué à extorquer de l'argent à leur victime. Montant de l’arnaque : près de Rs 18 millions.

La première accusée, qui détient un passeport français, a écopé de deux ans de prison. La Mauricienne a, elle, été condamnée à trois ans de prison.

« Scandaleux et odieux. » C’est en ces termes que la Cour a qualifié l’escroquerie commise par les deux femmes. Tout a commencé en 2006, lorsque la première prévenue a été engagée pour surveiller un jeune homme atteint d'une maladie psychiatrique. Elle en a ensuite parlé à son amie la Mauricienne.

Les deux ont proposé à la mère de l’enfant l’intervention d’un « Monsieur Africain » qui détiendrait des pouvoirs de guérisseur « par des rituels, des prières, des dons ou des sacrifices de moutons ».

La mère a alors donné une photo de son fils à la Mauricienne et celle-ci lui a prescrit des prières à réciter. Les deux arnaqueuses sont même allées jusqu’à solliciter des moutons à la victime pour un soi-disant sacrifice.

Au tribunal, les deux femmes ont avoué que le guérisseur n’existait pas et ont expliqué avoir transféré les 500 000 francs suisses à une proche en Angleterre. Pour éviter d’éveiller tout soupçon, elles ont effectué de multiples virements de 10 000 à 30 000 francs. Selon la Mauricienne, l’argent a été utilisé pour la construction d’une maison en Angleterre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !