Live News

Faux coupons de parking : un trafic qui dure depuis 5 ans

Une partie des faux coupons de parking saisis à Triolet

La fabrication et la mise en vente de faux coupons de parking de la National Transport Authority ( NTA) ne datent  pas d'hier. Suite à l'interrogatoire de différents suspects, la police a obtenu des informations sur le modus operandi de ce réseau. Cette bande organisée serait à l'oeuvre depuis plus de cinq ans. Des coupons de parking valant Rs 350 000 ont été saisis lors de différentes descentes policières mardi. 

Publicité

Tout a commencé quand la police a eu vent de la vente de faux coupons de parking dans un commerce situé aux abords de la gare du Nord. Se faisant passer pour des clients, le  constable Bandhooa et ses hommes ont pu mettre la main sur des coupons de parking falsifiés. Des anomalies ont vite été décelées. Par exemple, les coupons de parking mis en vente par la NTA comportent sept chiffres comme numéros de série alors que celui qui se trouvait entre les mains de la police ne comportait que six numéros. De plus, les faux coupons ne portaient pas le sceau de la NTA. 

La police a placé le gérant de cette boutique, Tedd Lawrence Lam Chan Kee, en état d'arrestation. Cet habitant de Résidence Balaclava, à Arsenal, a divulgué le nom de son fournisseur. Il s'agit de Fayaaz Ally B, domicilié à La Louise, Quatre Bornes. Au bout d'une heure, cet individu s'est présenté sur place avec 400 faux talons de coupons de parking.  Il a été pris la main dans le sac.

À son tour, Fayaaz Ally Baurtally a incriminé Pravin R, un habitant de Triolet et propriétaire d'une imprimerie. 

Une descente a eu lieu dans cette imprimerie mardi après midi. Sur place, 10 400 coupons de parking de Rs 20, 5 500 coupons de Rs 10, des feuilles de papiers A4 imprimés, 21 plaques d'imprimeries contenant des images des coupons de parking de Rs 20 et de Rs 10, entre autres, ont été saisis. 
Outre la boutique situé à la rue Arsenal, à Port Louis, plusieurs autres commerces étaient approvisionnés en faux coupons de parking. L'enquête policière est en cours en vue d'effectuer des descentes chez d'autres commerçants. Dans cette affaire,  les présumés cerveaux seraient Fayaaz Ally Baurtally et un employé d'une imprimerie. Ce dernier est toujours recherché par la police. 

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !