Actualités

Faux certificats de fitness : un propriétaire de véhicule épinglé

L'Icac mène l'enquête dans cette affaire.

L’enquête menée par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) concernant la fraude sur les certificats de fitness à la National Transport Authority (NTA) se poursuit. Cette fois-ci, c’est un habitant de Quatre-Bornes qui a été arrêté.

Publicité

Ce propriétaire de véhicule est soupçonné d’avoir reçu son certificat de fitness sans que son véhicule ne soit examiné. Il a été provisoirement inculpé devant la cour de Rose-Hill. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 15 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 50 000. Les enquêteurs veulent savoir si l’accusé a donné de l’argent pour bénéficier de ces faveurs.

La semaine dernière, la Commission anticorruption a révélé au grand jour ce cas de corruption impliquant un officier de la NTA. Ce dernier aurait livré plus d’une trentaine de certificats de fitness sans que les véhicules ne soient examinés. Plusieurs propriétaires de véhicules ont avoué aux enquêteurs avoir obtenu leur certificat de fitness moyennant une somme d’argent et sans même se déplacer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !