Nouvelle arrestation ce mardi 21 août, dans le sillage de l’enquête sur les faux certificats de fitness. L’Independent Commission Against Corruption (Icac) a arrêté un suspect ayant bénéficié d’un certificat sans passer par les procédures établies par la National Transport Authority (NTA).
Publicité
Plusieurs autres suspects sont dans le collimateur de la commission anticorruption. Les enquêteurs veulent savoir s'ils ont donné de l’argent pour bénéficier de ces faveurs.
La semaine dernière, la Commission anticorruption a révélé au grand jour ce cas de corruption impliquant un officier de la NTA. Ce dernier aurait livré plus d’une trentaine de certificats de fitness sans que les véhicules ne soient examinés. Plusieurs propriétaires de véhicules ont avoué aux enquêteurs avoir obtenu leur certificat de fitness moyennant une somme d’argent et sans même se déplacer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !