Ses ennuis n’en finissent plus. Alors qu’il est en détention dans une affaire de fausses coupures de Rs 2 000, Anson Vemkatasamy a été de nouveau accusé d’avoir réglé une facture avec un faux billet.
Après son arrestation, samedi, et son incarcération à la suite de la découverte d’une quarantaine de fausses coupures de Rs 2 000 dans une chambre d’hôtel qu’il louait à Port-Louis, un technicien exerçant pour le compte d’un magasin spécialisé dans les équipements des télécommunication a porté plainte contre lui mardi. C’est en parcourant un article de presse faisant état de l’arrestation d’Anson Venkatasamy pour possession de faux billets que cet habitant de Curepipe s’est rendu compte que cet individu s’était présenté au magasin pour lequel il travaille vendredi dernier.
Ce jour-là, Anson Venkatasamy s’était rendu à ce commerce situé à la rue Labourdonnais, Port-Louis, pour faire l’acquisition d’un câble qui côute Rs 285. Au moment de régler la note, cet habitant de Bain-des-Dames, Port-Louis, a voulu payer avec une carte bancaire. Mais comme celle-ci ne fonctionnait pas, il a donné une coupure de Rs 2 000 pour régler la facture. Par la suite, le technicien s’est rendu compte que le billet de Rs 2 000 était faux.
Anson Venkatasasmy, qui est en détention, sera confronté à cette nouvelle allégation faite contre lui. Alors qu’il était en liberté conditionnelle pour possession de faux billets, le jeune homme a récidivé. Il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau qui écoulait de fausses coupures de Rs 2 000 à travers l’île.
Outre dans la capitale, un cas de fausse coupure de Rs 2 000 a également été rapporté à Curepipe, mardi. Un Slot Manager au Casino de Maurice dit avoir découvert deux fausses coupures de Rs 2000 dans la caisse. En visionnant les enregistrements des caméras de surveillance, il a vu un individu mettant les coupures de Rs 2 000 dans une machine à sous.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !