Après que de fausses coupures de Rs 2 000 aient été mises en circulation à travers le pays, la police a appréhendé un fabriquant de faux billets, ce samedi 12 mai 2018.
Publicité
Anson Venkatasamy, un habitant de Bain-des-Dames âgé de 20 ans, a été arrêté à la mi-journée, samedi. Le jeune homme se trouvait dans un hôtel de la capitale, lorsque les limiers de la CID de Port-Louis Sud l’ont arrêté. Sur place, ils ont découvert 50 fausses coupures de Rs 2 000, qui étaient encore en préparation.
Des appareils électroniques destinés à la fabrication de faux billets ont également été découverts. À ce stade, les enquêteurs soupçonnent que l’homme se servait de vrais billets de Rs 100 afin de fabriquer les fausses coupures de Rs 2 000. La police soupçonne également Anson Venkatasamy d’avoir fabriqué 150 fausses coupures de Rs 2 000, qu’il aurait déjà mises en circulation avec l’aide d’un complice.
Il effectuait des achats d’une valeur de Rs 100 et payait avec les faux billets de Rs 2 000. Le jeune homme a été placé en détention policière. Il comparaît devant la Bail and Remand Court ce dimanche. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !