Le verdict est tombé en cour intermédiaire. Jugée coupable par le magistrat Raj Seebaluck d’avoir fait usage d’un document falsifié et de faux, une quadragénaire a écopé de Rs 20 000 d’amende pour chacune des deux accusations.
Premwantee Pudaruth avait plaidé coupable de faux et non coupable pour usage de faux.
Premwantee Pudaruth s’était présentée au siège de Lottotech, à Ebène, le 19 mai 2010. Elle avait en sa possession un billet de loto déchiré. Celui-ci était collé avec du ruban adhésif transparent. La quadragénaire avait tenté d’encaisser le gros lot en présentant ce ticket.
Cependant, son subterfuge a été démasqué. Le billet devait être vérifié par les préposés de Lottotech et ils devaient découvrir qu’il n’était pas valide. Les numéros de série ne correspondaient pas aux numéros gagnants. Ils n’ont pas perdu de temps et ont informé l’accusée que son ticket a été fabriqué. Toutefois Premwantee Pudaruth devait insister pour qu’elle soit payée. L’affaire a été référée à la police.
Lors du procès, le Security Manager de Lottotech, Richard Robert Clovis Papie, a été appelé à la barre des témoins. Il a confirmé que, le 19 mai 2010, Premwantee Pudaruth s’est présentée au comptoir de Lottotech à Ebène et que son ticket était en trois morceaux.
Dans sa déposition en cour, l’accusée a présenté ses excuses et a déclaré qu’elle n’était pas consciente qu’elle commettait un délit.
Dans son jugement, le magistrat Seebaluck fait état que l’accusée a elle-même admis en cour avoir commis le délit de faux et qu’elle a plaidé coupable.
Il souligne que l’usage de faux a été établi en cour, car, dans sa déposition, l’accusée a confirmé qu’elle s’était rendue aux locaux de Lottotech avec son ticket pour demander le paiement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !