Live News

Faux billet de banque : une jeune femme de 24 ans et un ado de 14 ans arrêtés

Photo d'Illustration

L’une est âgée de 24 ans et l’autre est un adolescent de 14 ans. Tous deux habitent la région de Vallée-Pitot, à Port-Louis. Ils ont été arrêtés dans la journée du mardi 24 septembre une accusation provisoire de possession de billet de banque contrefait.

Publicité

Les faits remontent au lundi 23 septembre. Deux jeunes individus se sont rendus à un cold storage, situé dans la capitale, sous prétexte de changer un billet de Rs 500 en petites coupures. Le propriétaire du commerce leur a tendu deux billets de Rs 200 et un billet de Rs 100. En une fraction de seconde, l’un des deux s’est emparé de l’échange de la main du propriétaire et a pris la fuite en laissant tomber le billet de Rs 500 par terre. 

En ramassant le billet de Rs 500, le commerçant a eu des doutes sur son authenticité. Au cours de la même journée, il s’est alors tourné vers le poste de police de Plaine-Verte pour consigner une plainte. Ledit billet de Rs 500 a ensuite été vérifié auprès d’une banque avoisinante qui a certifié que la coupure était bel et bien une contrefaçon.

Suite à cette plainte, les éléments de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU), en collaboration avec la Criminal Investigation Unit (CID) et la Special Anti-Robbery Squad (SARS), n’ont pas tardé à mettre la main sur les malfrats. 

En moins de 24 heures, les deux jeunes individus ont été arrêtés. C’était aux petites heures du mardi 24 septembre. Il s’agit d’une dénommée Mehnaaz. J, âgée de 24 ans, et d’un adolescent de 14 ans, tous deux habitant la région de Vallée-Pitot, à Port-Louis. 

Une charge provisoire de ‘Counterfeited Bank Note’ est retenue contre ces deux habitants de Vallée-Pitot. Une enquête policière est en cours. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !