Live News

Faux agents de la MRA : un réseau démantelé, un ancien policier placé en arrestation 

Un réseau de faux-agents se faisant passer pour des personnels officiels de la Mauritius Revenu Authority (MRA) et qui opérait frauduleusement dans le nord du pays, du côté de Cap-Malheureux, a été démantelé par les policiers.

Le cerveau de la bande d’escrocs, opérant comme des faux agents de la MRA, toujours placé en détention

Le cerveau de cette bande d’escrocs présumés a été interpellé. Il s’agit d’un ancien constable de 58 ans et déjà défavorablement connu par les autorités policières et judiciaires. Le suspect avait déjà été placé en arrestation dans l’affaire Sunkai. L’ex-membre des forces de l’ordre travaillait alors comme agent pour la firme Sunkai.

Les faux agents de la MRA avaient mis en place un modus operandi bien rodé. Les escrocs visaient ainsi des personnes qui devaient de l’argent à la MRA et passaient à l’action. Les premiers éléments de l’enquête toujours en cours ont démontré que les arnaqueurs étaient en possession des données personnelles des personnes victimes de leur arnaque. 

Possible complicité interne au sein de la MRA

Ainsi, la police suspecte une possible complicité interne, et ce, au regard des premières investigations et conclusions partielles. Une dizaine de plaintes dans cette affaire a été enregistrée par les services de police.

L’ex-policier incriminé est donc toujours en détention. Quatre autres suspects ont également été appréhendés pour être interrogés. Par la suite, ces personnes ont été relâchées sur parole.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !