Live News

Fausses offres d'emploi : deux suspects épinglés par l'Icac

Deux suspects ont été arrêtés par des officiers de la brigade anticorruption (Icac) pour blanchiment d’argent ce jeudi matin 12 décembre. Ils ont soupçonnés d’avoir publié une «fausse» annonce dans un journal en 2018 pour recruter des représentants commerciaux. 

Lors de cet exercice, ils avaient retenu 80 candidats et leur avait promis  un salaire de Rs 20 000 mensuellement. Mais, les deux suspects auraient fait croire aux candidats qu’ils devaient chacun débourser une somme de Rs 5 000 pour suivre une formation s’étalant sur quatre samedis. 

Les candidats ont déclaré à l'Icac qu'ils étaient choqués de constater que les locaux de la compagnie étaient fermés quand ils se sont rendus pour la formation et les deux hommes avaient disparu dans la nature.

Les enquêteurs soupçonnent que les deux suspects auraient blanchi l'argent qu'ils ont obtenu en utilisant ce subterfuge.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !