Faits Divers

Fausse plaque d’immatriculation : trois conducteurs d’autobus épinglés à Poudre-d’Or

Trois autobus d’une compagnie privée ont été interceptés circulant avec des fausses plaques d’immatriculation à Poudre-d’Or en fin de la semaine dernière. C’était lors d’une opération de la Tracking Team de la Road Safety Unit au sein de la Traffic Branch, en collaboration avec la police de la localité et des officiers de la National Transport Authority (NTA). 

La police a procédé à l’interpellation des trois chauffeurs qui font l’objet d’une charge de « Making Use of listed documents » en vertu de la Road Traffic Act. L’autorité leur reproche d’avoir fait usage de « Unregistered Motor Vehicles ». Selon elle, ces véhicules n’ont pas été enregistrés de manière appropriée auprès de la NTA. 

Les interrogatoires ont permis à la police de vite comprendre leurs manœuvres. Les conducteurs d’autobus et le propriétaire des véhicules, qui n’est autre qu’un des trois conducteurs, a expliqué que ses autobus étaient classifiés « forfeited » soit inaptes à poursuivre les opérations sur nos routes. Il aurait placé des numéros d’immatriculation appartenant à des voitures en règle, sur ses autobus pour ne pas perdre un contrat de transport qu’il avait obtenu auprès d’une usine de la localité. Il avait la tâche d’assurer le transport des employés vers leurs dortoirs. 

Après leurs auditions, les trois suspects ont été relâchés sur parole, avant d’être inculpés provisoirement devant la justice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !