Fausse déclaration d’accident : le conducteur ivre ordonne à son ami de «pran sarz»

Par Le Dimanche /L' Hebdo
Publié le: 8 février 2026 à 12:30
Image
  • Trois inculpations pour tentative d’entrave à la justice

Trois hommes ont été placés en état d’arrestation, le vendredi 30 janvier, et inculpés provisoirement de « conspiracy to pervert the course of justice » après qu’un prétendu accident de la route s’est révélé être une tentative de manipulation des autorités. L’affaire a été déjouée grâce à la vigilance de l’assistant surintendant de police (ASP) Rajesh Moorghen, du poste de Terre-Rouge.

Tout commence dans la soirée du jeudi 29 janvier, lorsque Tushaar T., 21 ans, se présente au poste de police pour déclarer un accident de la route. Selon sa version, il conduisait une Honda Fit rouge sur l’autoroute de Terre-Rouge quand il a percuté un mur, occasionnant d’importants dommages au flanc gauche du véhicule.

Une déclaration en apparence banale. Aucun blessé n’est déploré. Le véhicule est retenu au poste pour les vérifications d’usage par des Vehicle Examiners, conformément aux procédures d’assurance. L’affaire est initialement traitée comme un simple accident de la route.

Mais c’est en examinant le dossier que l’ASP Rajesh Moorghen relève plusieurs incohérences troublantes. Le conducteur affirme notamment rouler à une vitesse maximale de 30 km/h au moment de l’impact – une explication peu compatible avec l’ampleur des dégâts constatés sur le véhicule. Peu convaincu, l’enquêteur chevronné ordonne à ses hommes de convoquer le jeune homme au poste de police dès le vendredi 30 janvier.

Soumis à un interrogatoire serré, Tushaar T., électricien de profession, finit par craquer sous la pression des questions. Il concède alors n’être ni le conducteur du véhicule, ni même présent au moment de la collision. Le véritable conducteur, révèle-t-il, est son ami Akshay M., qui était au volant sous l’influence de l’alcool. Ce dernier lui a demandé de « pran sarz » afin de se soustraire aux conséquences légales.

L’affaire se complexifie encore lorsque Tushaar T. implique une tierce personne : un dénommé Umesh R., qui lui aurait remis les clés de la voiture. L’enquête révèle qu’à l’arrivée des policiers sur les lieux dans la soirée du jeudi 29 janvier, Akshay M. n’était déjà plus sur place. Seul Tushaar T. s’y trouvait pour déclarer l’incident.

À la lumière de ces révélations, les trois hommes ont été placés en état d’arrestation, le vendredi 30 janvier. Le trio a été inculpé provisoirement du délit de « conspiracy to pervert the course of justice ».

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
hebdo-3500