Actualités

Fausse carte identité pour obtenir un passeport : amende de Rs 12 000 infligée à un quadragénaire

Police Quatre Bornes Il avait fait une fausse déclaration pour avoir un passeport.

Un homme, âgé de 43 ans et habitant Flic-en-Flac, a fait usage d’une fausse carte identité pour obtenir un passeport. Le magistrat Raj Seebaluck, devant la cour intermédiaire, l’a condamné à payer une amende de Rs 12 000.

Publicité

Le préposé faisait l’objet de trois accusations devant la cour intermédiaire : d’avoir fait usage d’une carte d’identité en utilisant le nom et la photo d’une autre personne, de faux et d’avoir fait une fausse déclaration.

Le 19 avril 2018, au bureau de la National Identity Card, à Port-Louis, il a utilisé l’acte de naissance et la carte identité d’une autre personne, un homme de 45 ans habitant Quatre-Bornes, en vue d’obtenir une nouvelle carte identité au nom de cette personne.

Par la suite, le 10 mai 2010, il s’était rendu au poste de police de Quatre-Bornes dans le but d’obtenir un « memo », après avoir prétendu avoir perdu son passeport mauricien. Ceci pour effectuer des démarches pour obtenir un passeport en utilisant la fausse carte identité.

Memo

Il avait prétendu avoir perdu son passeport au marché de Quatre-Bornes. Or, cette déclaration était fausse. Après avoir obtenu le « memo », il s’était rendu, le même jour, au bureau du Passport and Immigration à Port-Louis. Il a alors présenté une requête pour obtenir un nouveau passeport en utilisant la fausse carte identité.

Lors de son procès, l’accusé a plaidé coupable et a présenté des excuses à la cour, disant regretter son acte.

À l’énoncé de son verdict, le magistrat Raj Seebaluck a estimé que les délits commis par l’accusé étaient sérieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !