Il ne se doutait pas que sa blague le conduirait derrière les barreaux. Kevin Conhyedass, un policier de 38 ans, a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, mercredi soir 11 juillet, pour avoir lancé une fausse alerte à la bombe dans les locaux de l’Independent Commission against Corruption (ICAC), à Réduit, le même jour.
Publicité
Le représentant des forces de l'ordre, affecté au poste de police de Stanley, a avoué avoir envoyé un message à une amie qui travaille à la commission anticorruption. Kevin Conhyedass, qui compte 16 ans de service au sein de la force policière, a relaté les faits en détails.
C’est à 13 h 02 que le policier a envoyé un premier message à la jeune femme pour lui demander si elle est bien une employée de l'ICAC. Quelques minutes plus tard, il envoie un second message, pour informer son amie de la présence d’une bombe dans les toilettes pour femmes. Paniquée, l'employée de l'ICAC alerte la direction et le bâtiment est rapidement évacué.
La Bomb Disposal Unit de la Special Mobile Force et les chiens renifleurs passent au peigne fin les locaux de l’ICAC, mais rien de compromettant n’a été retrouvé sur place. Les officiers étaient alors persuadés qu’il s’agissait d’une fausse alerte.
Grâce aux messages envoyés, les enquêteurs de la CID ont pu retracer la carte SIM, enregistrée au nom d’une habitante de Beau-Bassin. Interpellée, celle-ci a confié que c’est son frère Kevin Conhyedass qui utilise cette puce.
Le policier a fait comprendre aux enquêteurs qu’il connaissait bien l’employée de la commission anticorruption et qu’il voulait tout simplement lui faire une blague.
Après avoir passé la nuit en détention policière, le policier sera traduit en cour de Moka sous une charge provisoire de «bomb hoax».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !