L’auteur de la fausse alerte à la bombe qui avait créé la panique à l’hôpital de Candos, a été interpellé, mardi soir, par la Criminal Investigation Division (CID). Il s’agit d’un adolescent de 15 ans habitant aux Plaines-Wilhems. Il n’a pas été difficile pour les limiers de la CID de remonter jusqu’à lui, car la police était déjà en possession du numéro de cellulaire utilisé pour émettre l’appel. Selon nos informations, l’adolescent aurait utilisé, lundi soir, le portable de sa sœur aînée pour prétendre au Service d’aide médicale d’urgence (Samu) qu’une bombe allait exploser dans l’enceinte de l’hôpital.
Pris de panique, ce service avait, par mesure de précaution, alerté l’Information Room de la police. Peu après, un important dispositif policier comprenant des membres de la Bomb Disposal Unit, des chiens renifleurs et des éléments de la Special Mobile Force, avait été mis en place pour fouiller les moindres recoins de l’hôpital mais sans rien trouver. Ce qui a tout de suite laissé penser aux policiers qu’ils avaient affaire à un mauvais plaisantin.
L’adolescent a été interpellé mardi soir. Cuisiné par les enquêteurs en présence de son père, il est passé aux aveux. Il a été présenté au tribunal de Rose-Hill dans l’après-midi de mercredi. Toutefois n’ayant pas pu régler la caution à temps, il a été conduit au Correctional Youth Center de Beau-Bassin. Ce n’est que jeudi matin qu’il a retrouvé la liberté conditionnelle après s’être acquitté de la caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !