Il voulait sans doute le renvoi de son procès et il croyait avoir trouvé la bonne astuce pour parvenir à ses fins. Mais le plan de cet ex-policier a échoué.
Publicité
Ziaoudeen Noorah a été arrêté ce lundi 16 octobre dans le cadre de l'enquête ouverte par la police après qu’une fausse alerte à la bombe a été signalée dans l’enceinte de la Cour suprême. Cette alerte a suscité un mouvement de panique dans l’enceinte de la plus haute instance judiciaire du pays.
Ziaoudeen Noorah est poursuivi aux Assises pour le meurtre de sa mère, Bibi Rashida Noorah, commis en 2011. Il n’aurait pas digéré le fait que celle-ci s’immisce dans sa vie conjugale, ce qui a engendré des conflits, avant de mener à la séparation du couple.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2011, la chambre de Bibi Rashida Noorah a été ravagée par les flammes. La mère de l'ancien policier n'a pas survécu à l’incendie.
Affecté au poste de police de Vacoas et comptant 11 ans de service, Ziaoudeen Noorah était passé aux aveux. Il aurait laissé mourir sa mère, qui dormait à poings fermés, après avoir mis le feu à sa chambre.
Le procès de Ziaoudeen Noorah devait reprendre ce lundi matin. Mais la Cour suprême a été évacuée après l’alerte à la bombe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !