L’inspecteur Shiva Coothen se veut rassurant. Le responsable de la cellule de communication de la police affirme que « tous les doutes ont été dissipés » après qu’une alerte à la bombe a été lancée en Cour suprême ce lundi 16 octobre à 8 h 51. Au final, la police a conclu que c’était une fausse alerte à la bombe.
Publicité
« Tôt ce matin, nous avons reçu un appel faisant mention d’une alerte à la bombe. Nous avons pu retracer l’appel et procéder à l’arrestation du suspect. Nous pensons que c’est la même personne qui a lancé un cocktail Molotov [NdlR : en direction de la Cour suprême ce lundi matin]. Nous tenons à rassurer la population : nous avons dissipé tous les doutes », explique l’inspecteur Shiva Coothen sur Radio Plus.
L’auteur de l’appel n’est autre que Noorah Ziaoudeen. Cet ex-policier est poursuivi pour le meurtre de sa mère. Il aurait passé ce coup de fil anonyme dans l’espoir que son procès soit renvoyé.
C’est à 8 h 51 que la police a été informée, via un appel téléphonique anonyme, qu’une bombe allait exploser dans les heures qui suivent en Cour suprême. Les forces de l’ordre ont procédé tout de suite à un exercice d’évacuation. Aucun engin explosif n’a été retrouvé sur les lieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !