Live News

Fauché par une voiture en mars dernier : Chinnapen Moonsamy décède après quatre mois en soins intensifs

Chinnapen Moonsamy laisse derrière lui une fille dévastée.
  • « Il est mort dans mes bras », pleure sa fille de 17 ans

Chinnapen Moonsamy, 52 ans, n’a pas survécu à ses blessures. Cet habitant de Mon-Loisir, connu comme Viden, a été victime d’un accident de la route à Mon Songe, Rivière-du-Rempart, le 21 mars dernier. Il circulait à motocyclette quand une voiture l’a percuté. Après quatre mois à l’unité des soins intensifs, il a rendu son dernier souffle le lundi 10 juillet. Il laisse derrière lui une fille de 17 ans dévastée.

Publicité

Viden Moonsamy regagnait son domicile lorsque l’accident s’est produit. Une fourgonnette venant de Barlow a emprunté la route Mon Songe et à un moment donné, une voiture l’a doublée. Cependant, quand elle s’est rabattue sur sa gauche, l’arrière de la voiture a touché le parechoc de la fourgonnette. Le conducteur, âgé de 37 ans, a alors perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a fait une sortie de route, elle s’est retrouvée sur l’autre voie et a percuté le motocycliste qui venait dans la direction opposée. 

Le quinquagénaire a été violemment projeté sur le bitume. La police de Rivière-du-Rempart et le Samu ont été dépêchés sur le lieu de l’accident. Gravement blessé, Viden Moonsamy a été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital SSRN, Pamplemousses. Quant au conducteur de la voiture, il a été soumis à un alcootest qui s’est révélé négatif. 

Depuis ce terrible accident, les proches de Vimen Moonsamy multipliaient les allers-retours à l’hôpital. « Il ne s’est pas remis de l’accident. Le premier mois, il était dans le coma, mais nous allions le voir tous les jours », explique la fille unique du quinquagénaire. « Puis, il s’est réveillé, mais ne pouvait pas s’exprimer clairement. Il parlait doucement ou faisait des signes de la main », dit-elle les larmes aux yeux. Malgré cela, la famille conservait l’espoir de le voir se rétablir. 

 « Il n’est jamais sorti de l’hôpital. Lundi (10 juillet) je suis allée le voir », lâche avec peine l’adolescente. Elle s’y était rendue à l’heure des visites dans l’après-midi, avec des proches. Après avoir tenu pendant toutes ces semaines, Viden Moonsamy a succombé. « Mon père est mort dans mes bras. J’ai senti son dernier souffle », ajoute-t-elle en pleurs. 

Désormais, il ne reste plus qu’elle et sa maman. « J’avais un frère qui est mort en 2020, maintenant c’est mon père qui nous quitte après cet accident », confie-t-elle meurtrie par cette nouvelle tragédie qui afflige sa famille. 

L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une septicémie. Ses funérailles ont eu lieu mardi après-midi. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !