Live News

Fauché par une voiture à Bonne-Mère : Richard Calou trouve la mort en se rendant au travail

Ancien charpentier, Richard Calou travaillait dernièrement comme gardien de verger.

Triste bilan sur nos routes cette semaine. Après le décès tragique de deux jeunes à L’Espérance-Trébuchet, la dernière victime en date est Louis Richard Calou, âgé de 47 ans. Le mardi 30 novembre, cet habitant de Bonne-Mère, Flacq, se rendait à pied sur son lieu de travail, situé dans la même localité, quand il a été fauché par une voiture.

La victime était employée comme gardien d’un verger de letchis appartenant au groupe Fuel. Divorcé, il avait une fille. « C’était un homme jovial et très amical », nous dit Annabelle, sa nièce. Après avoir longtemps exercé le métier de charpentier, il s’était lancé dans la vente de fruits dans son village. C’est tout dernièrement qu’il avait pris cet emploi de gardien.

Le jour du drame, un peu plus tôt, le quadragénaire s’était rendu chez sa fille à Argy. « Lorsqu’il est sorti de chez sa fille, mon oncle a promis de revenir le lendemain pour apporter des letchis », relate la nièce. « Nous avons appris qu’il s’était arrêté dans une boutique avant d’aller à pied jusqu’au verger », poursuit-elle.

Richard Calou traversait la route, vers 20h15, quand une voiture se dirigeant vers Flacq l’a percuté. Le conducteur a expliqué que la victime était apparue subitement devant lui. Selon lui, il a essayé de l’éviter mais sa voiture l’a heurtée sur le côté gauche. Le piéton est mort sur le coup. La police de Flacq a été mandée sur le lieu du drame.

Le Samu a confirmé le décès. L’homme a été identifié grâce à la carte vaccinale qu’il portait sur lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !