Live News

Fast-food : des grandes enseignes de restauration livrent à domicile  

Les adeptes de restauration rapide sont aux anges ! Depuis quelques jours ils peuvent passer commandes chez Nando’s, Panarottis, Pizza Perfect et Burger Perfect et à partir de ce vendredi chez KFC. Cela, en cette période de confinement dû au Covid-19.

Nando’s lance son application 

Depuis presqu’une semaine, Nando’s a commencé son service de livraison à domicile, valable de lundi à samedi. Pour le moment ce sont les régions Ébène, Belle-Rose, Vieux Quatre Bornes, Candos, Bonne Terre, La Caverne Vacoas, Floreal, Eau Coulée, St Paul, Moka (jusqu’à Allée Helvetia), Grand Baie, Pereybere, Pointe-aux-Canonniers, Cap Malheureux, Petit Raffray, Mapou, Labourdonnais qui sont concernés par ce service.

« Nous travaillons avec un effectif restreint, ce qui ne nous permet pas de couvrir toutes les régions. Au fur et à mesure, nous allons élargir nos zones de livraison. De plus, il est important que le produit soit livré chaud dans les meilleures conditions », explique Kelly Wong, porte-parole d Nandos’s Maurice. 

Les produits sont préparés en suivant les normes sanitaires à Maurice et celles de la maison mère de Nando’s. Le menu proposé pour la livraison à domicile est presqu’identique au menu habituel. 

La commande se fait sur le site web de Nando’sou à travers l’application « Nando’s Mauritius », lancée la semaine dernière. Une fois téléchargée sur Playstore ou Apps Store, et le profil créé, l’application permet de trouver rapidement et facilement les Nando les plus proches, découvrir le menu et passer sa commande.  De plus, l’application vous permettra, à travers des SMS, de suivre votre commande, l’heure de livraison, la préparation ou encore  de suivre en temps réel le livreur aussitôt qu’il quitte le restaurant en route pour chez vous.

Le mode de paiement pour le moment reste la carte (tapand go) et le cash, sans aucun frais de livraison.  Le paiement par ‘Juice’ et en ligne sera finalisé bientôt. La première commande quitte le restaurant à 11 heures et la dernière commande doit se faire à 19 heures. 

Panarottis : Large ou Monsterito ?

Chez Panarottis, les restaurants situés à Rose-Belle, Curepipe, Quatre-Bornes, La Croisette, Port-Louis travaillent actuellement pour assurer les services de livraison à domicile, à partir de 5 km autour de ses restaurants.  

Cependant, le menu propose uniquement les pizzas avec les dimensions Large et Monsterito, mais avec les mêmes saveurs proposées en restaurant. Pour ce faire, Antish Karoo, marketing manager, précise que les précautions ont été prises, durant la préparation et la livraison. Le mode de paiement se fait par Juice, carte bancaire et cash. 

« Toutefois nous n’encourageons pas le paiement par cash. Si tels est le cas, alors le livreur utilise le gel hydro-alcoolique pendant la livraison. L’argent rapporté au restaurant n’est comptabilisé qu’au moment de la fermeture du restaurant. Aussi nous prenons la température du personnel restreint, chaque heure », précise-t-il. Les commandes peuvent être faites en ligne entre 10 heures et 16 h 30. 

Pizza et Burger Perfect : aucun frais de livraison facturé  

Pizza et Burger Perfect livrent aussi à domicile, avec toutes les saveurs, depuis hier, mercredi 8 avril.

Toutefois pour les burgers, vous aurez droit uniquement aux Burgers combo (burger + frites + boisson), disponibles en agneau, poulet et bœuf.

Il faudra cependant passer une commande pour un minimum de Rs 500. Aucun frais de livraison n’est facturé. Les endroits desservis: Pailles, Ébène, Beau-Bassin, Quatre-Bornes, Montagne-Ory, Reduit, Rose-hill, Helvetia.

KFC : morceaux de poulet, frites et nuggets 

La demande de permis de KFC ayant été acceptée par les autorités mercredi 8 avril. KFC fera ainsi la livraison à domicile à partir de 10 h ce vendredi. Seules les régions des Lower Plaines-Wilhems pourront bénéficier de ce service dans un premier temps. Service qui sera étendu à d'autres régions à partir de la semaine prochaine. KFC pourra traiter environ 600 commandes dans un premier temps. S’agissant de la logistique, KFC s’appuiera sur leur partenaire, OrderManzer.

« Par mesure de précaution et afin de considérablement réduire les risques de contamination pour les employés, l’équipe de KFC a décidé de proposer un menu réduit uniquement composé de produits de la marque notamment morceaux de poulet, frites et nuggets. Le service sera lancé à partir d’un seul restaurant pour le moment, celui de Rose Hill. Le service sera appelé à s’étendre à toutes les régions de l’île au fur et à mesure. » Le paiement se fait soit online sur le site de ordermanzer, soit par carte bancaire à la livraison.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !