Xplik ou K

Fast-food : des asticots trouvés dans du poulet

Des asticots trouvés dans du poulet Le responsable du restaurant met en avant la méthode de conservation du poulet.

Des asticots ont été trouvés dans du poulet acheté dans un restaurant de la capitale par un couple de Terre-Rouge. Pour le responsable du restaurant, la responsabilité de l’établissement n’est nullement engagée une fois le produit vendu. Ce serait le mauvais mode de conservation qui en serait la cause, selon lui.

Donovan I., habitant de La Tour Koenig explique la désagréable surprise qui l’attendait après avoir acheté du poulet, dans la soirée du samedi 5 janvier dans un fast-food de la capitale. « Je me suis rendu dans la soirée à un fast-food en compagnie de mon épouse pour acheter du poulet. De retour à la maison, nous en avons consommé une partie et un peu plus tard, dans la soirée, nous avons pris la peine de placer le reste dans le réfrigérateur », relate Donovan.

Le lendemain, dans l’après-midi, le poulet a été retiré du réfrigérateur, mais surprise... « Nous avons alors aperçu des asticots dans le poulet. Nous étions tellement écœurés ma femme et moi que nous voulions nous rendre tout de suite au restaurant. Mais c’était fermé.  Comment expliquer la présence de ces asticots alors que j’avais tout mis dans le réfrigérateur?», s’interroge Donovan.

« Le lundi suivant, lorsque je me suis rendu au fast-food, j’ai fait part de mon mécontentement au personnel. Un des employés m’a fait comprendre qu’ils ne pourraient rien faire et m’a même mis au défi d’entamer des poursuites contre le restaurant. J’ai également pris la peine de me rendre au bureau sanitaire mais un préposé là-bas m’a appris que cela prendrait énormément de temps pour une enquête ou pour engager des poursuites », dit le jeune homme déçu.  

Le responsable de toutes les succursales du même restaurant à travers le pays explique qu’elles ne sont pas responsables du mode de conservation d’un produit après l’achat. « Il faut savoir à quelle heure le produit a été acheté et à quelle heure il a été placé au frigo  », a-t-il argué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation