Magazine

Fashion Revolution Week : campagne #whomademyclothes et événements cette semaine

#whomademyclothes

Fashion Revolution Week, la campagne mondiale annuelle pour un monde plus juste, se déroulera du lundi 22 au dimanche 28 avril. Le Fashion Revolution Week est une initiative de Dian et Lena.

Cette année, le thème qui sera abordé est comment le secteur de la mode doit respecter les hommes et la planète avec un travail juste et décent, la protection de l’environnement et l’égalité des sexes.

De l’Australie au Brésil, de l’Uruguay au Vietnam, plus de 275 millions de personnes participeront à la Fashion Revolution Week en demandant aux marques #whomademyclothes.

La campagne sera soutenue par Jasmine & Melissa Hemsley, Wilson Oryema. Plus de 1 000 événements Fashion Revolution auront lieu dans 100 pays du monde, sur les podiums aux échanges de vêtements, en passant par les projections de films, les discussions en groupe des ateliers gratuits.

Le lancement de la campagne aura lieu le lundi 22 avril à l’occasion du Earth Day. « Fashion Revolution prendra aussi position contre la menace environnementale pour notre planète en déclarant une urgence climatique et écologique. »

à Maurice, ce sont les sœurs Diane et Lena qui ont lancé cette initiative. Une campagne déjà lancée sur Facebook et Instagram où les marques locales sont invités à participer au mouvement global #whomademyclothes. Il vous faut faire un selfie de vous en montrant l’étiquette de votre vêtement, puis la poster sur les réseaux sociaux en précisant la marque et le hashtag de la campagne, sans oublier le tag @fashrev_vietnam.

« La semaine de la Fashion Revolution sera marquée à Maurice par cette campagne mais aussi par deux événements notamment un échange de vêtements le mardi 23 avril de 16h30 à 19 heures au magasin The Good Shop à Calebasses. Nous avons aussi prévu une projection gratuite du documentaire True Cost le mercredi 24 avril à partir de 19 heures à Big Willy’s à Tamarin. Nous attendons que de nombreuses marques et designers locaux participent à la campagne #Imadeyourclothes. »

  • Made for more