Farzad Jheengoor : «Il faut être passionné et savoir prendre des risques»

Contact:
Farzad Jheengoor Farzad Jheengoor est un entrepreneur à la volonté de fer.

22 ans et déjà à la tête d’une entreprise. Incursion dans la vie de Farzad Jheengoor, directeur de Farz Collection.

Publicité

«Lancer sa propre activité est accessible à tous, que l’on soit expert ou débutant, il suffit surtout d’un peu de temps, de financement, d’imagination et de créativité. Il faut avoir la passion et savoir prendre des risques », avance Farzad Jheengoor. Cet habitant de L’Avenir, St-Pierre, âgé de 22 ans, dirige avec passion Farz Collection, une entreprise dédiée à la vente de bijoux. Toutefois, précise-t-il, « être entrepreneur n’est pas facile ». « À moins d’être chanceux et d’avoir de gros capitaux. Heureusement, j’ai eu l’aide financière de ma famille », estime le directeur de l’entreprise.

C’est en 2014 qu’il a fondé Farz Collection après avoir complété son HSC. Il est aujourd’hui fier, car son entreprise tourne à plein régime. Ce qui ne l’empêche pas de garder les pieds bien sur terre. « Tous les jours, il y a des challenges dans l’entrepreneuriat, de quoi me donner une poussée d’adrénaline. Mais c’est un métier qui me passionne beaucoup, car j’aime le contact avec les gens. D’ailleurs, le fait que je travaille à mon propre compte m’aide à passer plus de temps avec ma sœur et ma mère », précise-t-il.

Son entreprise propose une sélection de bijoux en plaqué or, en argent et fantaisie ainsi que des montres, pour tous les goûts. Pour se différencier de la concurrence, l’entrepreneur mise beaucoup sur l’originalité et la créativité de ses bijoux. De ce fait, il importe plusieurs bijoux de la Chine et de l’Inde, entre autres. Sa carte maîtresse : un personnel formé, la persévérance, l’écoute active de ses clients. « Depuis l’ouverture de mon commerce à St-Pierre, je me suis fait une clientèle et je propose toujours aux clients des nouveautés », souligne-t-il. D’ailleurs, les produits de Farz Collection sont aujourd’hui très demandés pour les défilés sur le sol mauricien. À titre d’exemple, l’entreprise a participé à un certain nombre de défilés de mode comme la Miss University Mauritius, Miss India Mauritius, Miss Mauritius, et des spectacles de Bollywood, révèle l’entrepreneur.

C’est avec optimisme que le jeune homme voit l’avenir de sa compagnie. Les projets, Farzad Jheengoor en a plein à la tête. Il prévoit une expansion de son entreprise dans les mois à venir. « Je veux évoluer rapidement et diversifier mes activités », conclut-il.

Son parcours académique

Farzad Jheengoor a fait ses études primaires à la Révérend Edward Walter Govt. School à Quartier-Militaire. Il a ensuite poursuivi ses études secondaires au Collège Nelson.

Ses loisirs

S’il gère son entreprise au quotidien, Farzad Jheengoor se donne, toutefois, du temps pour ses loisirs. C’est un passionné de voitures qui aime aussi les sorties entre amis ainsi que les repas de famille.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !