Ce vendredi 1er octobre, le Conseil de ministres a avalisé la mise en œuvre des dispositifs pour la communauté des planteurs et des agriculteurs par le Food and Agricultural Research and Extension Institute (FAREI). Les voici :
Subvention pour l'achat de filets anti-oiseaux
Une subvention de 75 % sur le coût de l'achat de filets anti-oiseaux serait offerte aux ménages pour un maximum de cinq arbres fruitiers. Mais aussi aux vergers pour un maximum de 12 rouleaux par verger.
Remboursement de l'achat de filet et bâche en plastique
Pour la réparation et le remplacement des couvertures plastiques endommagées et les filets dans les serres après des conditions climatiques défavorables, une subvention de 50 % du coût jusqu'à un maximum de Rs 50 000 sera fournie pour l'achat de filets agricoles abrités et couvertures en plastique.
Subvention pour l'achat d'équipements d'emballage pour les agro entrepreneurs
L'emballage et l'étiquetage seraient inclus dans l'achat d'équipements agricoles et de transformation afin d'accompagner les agro entrepreneurs pour l'achat d'équipements innovants de bonne qualité et des emballages biodégradables.
Subvention pour l'achat et l'installation d'une chambre froide à énergie solaire
Une subvention de 50 % jusqu'à un maximum de Rs 400,000 sera fournie aux bénéficiaires éligibles pour l'achat et l'installation de chambres froides solaires. Cette facilité est offerte aux agriculteurs enregistrés, sociétés coopératives, entreprises agricoles et associations d'agriculteurs opérant dans le secteur agro-industriel. Mais aussi, ceux qui sont engagés dans la production de cultures vivrières sur une superficie minimale d'un hectare et ayant un chiffre d'affaires annuel maximal de Rs 5 millions de roupies, seront éligibles à cette subvention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !