[Vidéo] «Fantôme» au poste de police de Brisée-Verdière : la vidéo qui intrigue

Par Abhi Ramsahaye O commentaire

Des policiers du poste de Brisée-Verdière suspectent la présence d’un « fantôme » sur leur lieu de travail. Le Defi Media Group, a pu obtenir une séquence vidéo de 2 min 40 de ce qui s’est passé le 1er mai.

À Brisée-Verdière, des personnes évoquent un phénomène surnaturel au poste de police de cette région. Beaucoup de policiers ont mentionné à leurs collègues et proches une présence anormale sur leur lieu de travail. Ils ont exprimé leurs doutes.

Ces policiers qui sont connus pour leur talent d’enquêteurs ont voulu prouver leur dire. « Bizin voir pour croire », disaient certains. Ils parlaient d’un enregistrement des caméras de surveillance d’une compagnie, placées à l’arrière du poste de police.

Le Défi Quotidien a pu visionner un extrait de ce qui s’est passé le mardi 1er mai vers 2 heures du matin. Visiblement des policiers qui se trouvaient dans la salle pour visionner cette séquence vidéo avaient la trouille. Ils comprenaient mieux pourquoi ils ressentaient quelque chose d’anormal sur leur lieu de travail durant la nuit.

Dans la vidéo, une silhouette, comme un petit nuage blanc, flotte dans la cour. Par moment, il est sur un arbre. Même si on ne peut comprendre ce que c’est, pour ces policiers cette silhouette marche, fait des va-et-vient et s’envole.

« Problem boss », dit un policier qui visionne le film avec ses collègues. « La li an form la. Kouma dir Casper pe anvole. Premie fwa mo trouve. Get la kouma dir li pe marse la. Aster li amplass. Get kouma li vinn sa boul la. »

Sa collègue à l’arrière dit : « Mwa mo pe sove, mo pe ale mwa ». Un autre policier ajoute qu’il ne pense pas ce soit normal. À 2 h 18, un policier marche pour se diriger à son poste, mais ne constate rien à côté de lui.

Quelle explication donner à cette silhouette blanche ? Les responsables de l’Eastern Division et les hauts gradés des Casernes centrales ne veulent pas se prononcer. Certains pensent que c’est un gros insecte qui circule près de la lentille de la caméra. La compagnie qui a installé le CCTV n’a pas encore soumis son rapport sur le sujet. Voir la vidéo sur www.defimedia.info