Voir la lumière au bout du tunnel. C’est ce que souhaite la famille Nesta qui a trouvé refuge au centre social de Bambous en janvier 2015. Depuis, elle entreprend des démarches pour obtenir un logement de la NHDC. Elle a versé la totalité de son aide sociale en dépôt, mais elle n’a toujours pas obtenu de réponse. Armand Nesta, le père de famille de 30 ans, est désespéré.
Publicité
« Nous ne disposons que d’un matelas, de quelques vêtements et de vieux ustensiles de cuisine. On nous avait promis une maison à Henrietta. Les jours passent sans qu’on ne voie rien venir. C’est désespérant de subir constamment les menaces d’expulsion des responsables du centre. C’est la misère qui nous a conduits ici. Aujourd’hui, je suis peiné de voir mon enfant de trois ans et mon épouse dormir sur un matelas posé à même le sol. J’aurais souhaité leur offrir une vie meilleure. Mon maigre salaire de pompiste ne me le permet pas. Je dois me fier à la NHDC. Le tirage au sort a été fait. J’attends ma clé de l’appartement », confie Armand Nesta.
Showkutally Soodhun, ministre du Logement et des Terres, est intervenu à l’émission d’Xplik ou K. Il s’est dit très touché par le cas d’Armand Nesta. « Ce n’est pas évident pour une famille de s’épanouir dans un centre social. J’accorderai une attention particulière à ce dossier. Je souhaite rencontrer Armand Nesta à mon bureau à Ébène. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !