Actualités

Falsification de horsepower: Bodha invite les automobilistes impliqués à se rendre à la NTA

Le ministre des Infrastructures publiques et du transport a lancé un appel aux automobilistes dont le horsepower ne correspond pas aux caractéristiques de leur véhicule.

Le vendredi 4 mars, lors d’une conférence de presse, Nando Bodha les a invités à venir faire une déclaration à la National Transport Authority (NTA) à partir du mardi suivant. Il y a, selon le ministre, quelque 3 000 personnes qui sont impliquées dans la polémique entourant la modification des horsepowers. S’il reconnaît qu’il y a, certes, des personnes qui sont mêlées à des cas de corruption ou de faux dans toute cette affaire, il soutient toutefois qu’il y a d’autres automobilistes qui ont modifié le horsepower de leur voiture pour faire du tuning. Ces ajustements ont cependant été effectués à l’insu de la NTA, ce qui ne correspond donc pas aux normes. « Et il y a aussi le cas de personnes qui ont acheté des voitures dont le horsepower ne reflète pas le modèle du véhicule en question. Là encore, la NTA n’a pas été notifiée », a-t-il souligné. À partir de là, ce sera à la NTA de déterminer si l’on peut attribuer un horsepower certificate qui soit conforme aux caractéristiques actuelles du véhicule. » Le ministre Bodha a aussi précisé qu’une fois que le propriétaire du véhicule se sera présenté dans les locaux de la NTA, il incombera alors à l’autorité régulatrice de soumettre ces déclarations à la police. « Ce sera ensuite aux policiers de déterminer s’il y a matière à mener une enquête et la décision finale reviendra au Directeur des poursuites publiques », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’un special desk sera constitué à la NTA pour ce dossier précis. Toutes ces décisions ont été communiquées au Conseil des ministres, a annoncé le ministre. « Et tout est en train d’être fait dans un contexte légal », a-t-il soutenu.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !