Live News

Fake news : un document portant sur les postes et salaires des ouvriers de L&T à Maurice fait le buzz

Le faux document porte sur la firme indienne Larsen & Toubro (L&T), le nombre de ses employés, leurs postes ainsi que les salaires que les ouvriers sur les divers chantiers de Metro Express percevraient

Encore un document douteux, qui circule sur la Toile depuis quelques jours et fait des remous. Celui dont on parle a été posté sur Facebook. Il porte sur la firme indienne Larsen & Toubro (L&T), le nombre de ses employés, leurs postes ainsi que les salaires que les ouvriers sur les divers chantiers de Metro Express percevraient. Le faux document fait également état de la durée de l’Employment Visa des ouvriers est de deux ans.

Réagissant vendredi 16 avril, la cellule de communication de L&T fait ressortir que c’est une fausse info. « Ce n’est pas un document officiel de la compagnie », fait-on comprendre. Le document est en fait une esquisse de fausse offre d'emploi en Inde, qui circule souvent sur le Web pour diverses compagnies, poursuit L&T. « Il y a un peu plus de 1 400 ouvriers de L&T qui travaillent actuellement à Maurice. Ces derniers ont été recrutés par le biais d’agents recruteurs indiens, en Inde », fait-on comprendre.

Voici le faux document en circulation :

documents-douteux

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !