Live News

Fake News : « La police sera intransigeante », prévient le DCP Jangi

La mise en garde du patron du Central Criminal Investigation Department (CCID) se veut sévère. « La police sera intransigeante vis-à-vis des internautes qui diffuseront des ‘Fake News’ sur les réseaux sociaux qui pourraient troubler la paix publique », déclare le Deputy Commissionner of Police (DCP), Hemant Jangi, à la suite de l’arrestation de Nawshad Lootun. 

Publicité

Ce Rose-Hillien a été arrêté par les limiers de la Cybercrime Unit, ce lundi matin. Il est accusé d’avoir posté des messages ainsi que des vidéos sur Facebook, annonçant un deuxième Lockdown pour cause de COVID-19.

« Cet internaute a été arrêté par les enquêteurs du CCID, plus précisément ceux de la Cybercrime Unit pour avoir posté des propos inappropriés sur Facebook. Lesquels étaient totalement faux et qui ont semé la panique auprès de la population. On met le public en garde. Des actions appropriées seront prises contre celui ou ceux qui posteront des choses inappropriées sur la Toile. C’est un délit grave », prévient le DCP Hemant Jangi. 

Pour rappel, ceux trouvés coupables à Maurice de diffusion de fausses nouvelles s’exposent à une peine maximale de 10 ans de prison et à une amende allant jusqu'à Rs 1 million.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !