L’inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office dément un message audio circulant sur Internet faisant croire que le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence à son domicile pour prendre des mesures strictes pour contenir la propagation de Covid-19. Il a mis en garde la population contre la diffusion des fausses nouvelles sur la situation actuelle de Covid-19 dans le pays. Plusieurs fausses informations sont actuellement en circulation sur les réseaux sociaux depuis ce jeudi 11 mars.
Un des « Fake News » qui inquiète le plus est un message audio avec la voix d’un homme qui affirme détenir des informations des sources sûres, concernant un éventuel état d’urgence.
Il évoque même une réunion au domicile du Premier ministre ce matin.
Ce sont des informations infondées, et démenties catégoriquement par les Casernes centrales.
L’inspecteur Shiva Coothen demande à la population de ne pas partager cette bande sonore et annonce des sanctions, car c’est une infraction sous ICTA.
La diffusion de ces fausses nouvelles par des gens malintentionnés et mal-informés, prévient l’inspecteur, constitue un délit. Les contrevenants sont passibles d’une amende ne dépassant pas Rs 1 million et d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas dix ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !