Live News

Fairy Textiles et VR Creations : grogne et mobilisation des employés

Des employés de ces deux usines se sont regroupés devant la Victoria House, à Port-Louis.

Mauvaises conditions de travail, retard dans le paiement de salaire. Ce sont là les quelques griefs des employés de l’usine Fairy Textiles à Camp Caval, Curepipe, et celle de VR Creations à Nouvelle-France. Ces derniers se sont regroupés devant la Victoria House, à Port-Louis, bâtiment abritant les locaux du ministère du Travail, ce jeudi 14 mars.

Les travailleurs de l’usine Fairy Textiles dénoncent leurs conditions de travail et parlent de mauvais traitement, alors que ceux de VR Creations  déplorent qu’il y ait un retard dans le paiement de leur salaire.  Ils ont porté plainte au ministère du Travail.

Contactée, la direction de VR Creations explique que cette situation est due à un retard de paiement d’un client. Elle rassure que les salaires seront payés d’ici une semaine.

Quant à Antish Bhowaneedin, directeur de l'usine Fairy Textiles, il parle «d'un coup monté d'un petit groupe de travailleurs».

D’autre part, les employés de ces deux usines ont rejoint la marche pacifique organisée par la Confédération des travailleurs du secteur privé(CTSP) dans les rues de la capitale, ce jeudi après-midi. La confédération exprime sa solidarité avec les employés qui se sont retrouvés sur le pavé après la fermeture de l’usine Palmar Limitée.

Soulignons que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn rencontre en ce moment (à 16h 30) le représentant  syndical de la CTSP et deux travailleurs étrangers. Cette rencontre a pour but de trouver une solution à leurs doléances.

Le Week-end FoU FoU FOU