Live News

Fairy Textile Ltd : un accord trouvé entre les travailleurs et l’usine

Dénouement positif pour les ouvriers bangladais de l’usine Fairy Textile Ltd. Un accord a pu être trouvé ce jeudi après-midi 10 mai lors d’une rencontre entre la direction de l’usine et la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP). 

Publicité

Ces travailleurs, qui dénonçaient ce matin leurs mauvaises conditions de travail et de vie devant le ministère du Travail, seront dédommagés. Une vingtaine d’ouvriers dont le contrat est arrivé à terme regagneront leur pays dans quelques jours.  

«Le paiement du National Savings Fund et du National Pensions Fund n’ont pas été effectués pendant quatre ans. Ceux qui retournent dans leur pays et qui travaillaient dans le secteur du textile recevront une somme de Rs 7 000. Et Rs 30 000 seront allouées à ceux qui travaillaient dans le secteur du blanchissage», a expliqué le négociateur syndical Reaz Chuttoo.  

Un accord sera ainsi conclu vendredi au ministère du Travail entre les membres de la CTSP et la direction de l’usine. 

Le General Manager de Fairy Textile Ltd, Antish Bhowaneedee, réfute les allégations de mauvais traitements. «Il y avait une mauvaise compréhension autour du contrat des travailleurs. Mais un accord a été finalement trouvé et les travailleurs reprendront le travail.  Nou pena nanie a gagne dan maltret sa bann travayer-la pou travay. Nou bizin zot pou travay dan Moris. S’il y avait vraiment des cas de maltraitance, ces travailleurs n’auraient jamais accepté de reprendre le travail», déclare Antish Bhowaneedee.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !