Actualités

‘Fairwell party’ à la résidence de l’ambassadrice de l’UE : Marjaana Sall plaide pour l’introduction du Children’s Bill

Marjaana Sall L’ambassadrice s’est réjouie de sa mission à Maurice.

L’ambassadrice de l’Union européenne à Maurice, Marjaana Sall, a exprimé son souhait que le Children’s Bill puisse être présenté à l’Assemblée nationale.

Elle intervenait lors d’une ‘fairwell party’ en son honneur mercredi en sa résidence à Petit Raffray. Elle a plaidé en faveur de l’égalité des genres. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, était présent mais n’a pas tenu de discours.

« J’espère que le Children’s Bill sera bientôt introduit à l’Assemblée nationale. C’est un projet de loi qui me tient à cœur, car il est question des droits des enfants », a fait ressortir Marjaana Sall lorsqu’elle abordait le coup de main de l’UE dans la réalisation des projets à Maurice. L’UE a aussi aidé à la préparation du texte de loi.

Dans une déclaration à la presse, la ministre de l’Égalité des Genres et du Développement de l’Enfant, Fazila Jeewa-Daureawoo, dit souhaiter que le Children’s Bill soit introduit au Parlement le plus vite possible. « J’ai envie que le Children’s Bill soit présenté au Parlement. Nous attendons le ‘vetting’ du State Law Office (SLO), puis le projet sera présenté au Cabinet pour être peaufiné et ensuite introduit à l’Assemblée nationale. Je ne peux dire dans combien de temps le Children’s Bill sera prêt. Si nek mwa, demin mo amen li ! » a-t-elle déclaré.

Marjaana Sall s’est réjouie de sa mission à Maurice. Les autorités mauriciennes et l’UE ont collaboré main dans la main. « Les relations politiques entre l’UE et Maurice sont très solides. C’est une très bonne chose. Nous partageons des valeurs. L’UE est le plus grand partenaire commercial de Maurice en matière d’exportation », a-t-elle ajouté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective