Étape par étape, fabriquez votre propre suspension en macramé de votre choix à installer dans votre intérieur.
Publicité
Installez-y une plante verte, des fleurs ou une corbeille de fruits. C’est ludique et facile à faire. Une fois terminée, la suspension pourra accueillir une assiette ou une corbeille de fruits ou un cache-pot pour plantes vertes ou fleurs. Le macramé nouvelle génération pour créer votre suspension personnalisée.
Le matériel
- Une pelote de corde de coton (45 m environ)
- un anneau
Les étapes pour réaliser une suspension en macramé
Suivez le guide, tressez et nouez… votre suspension prend forme. Grâce à ce pas à pas, vous êtes certain de réussir votre DIY.
Étape 1 : l’anneau de départ. Faire un nœud de pendu autour de 16 brins de corde pliés en deux sur l’anneau.
Étape 2 : le nœud plat. Faire des nœuds plats (nœuds de base du macramé) sur les quatre groupes de quatre brins de corde.
Étape 3 : les nœuds torsadés. Continuez par des torsades (même technique que le nœud plat à la différence que le nœud torsadé se fait toujours dans le même sens) .
Étape 4 : la division des brins. Quelques centimètres plus bas après avoir divisé les groupes en deux, faites quelques nœuds plats.
Étape 5 : Terminez la suspension par un nœud de pendu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !