Live News

Faillite des bookmakers : les parieurs payés au prorata en janvier

Ouf de soulagement pour les parieurs qui ont des tickets gagnants pariés lors des deux journées internationales de courses les 1er et 2 décembre. Ils seront payés à partir de la garantie bancaire de Rs 1,2 million des deux bookmakers qui ont déclaré faillite.

Publicité

Les veinards ayant misé chez les bookmakers Martine Salva et Stéphanie Amoordapin seront payés à partir du 3 janvier 2019. Cela en raison des procédures à  respecter  après que les bookmakers aient déclaré faillite après la journée internationale des courses hippiques, le dimanche 2 décembre. Les Rs 1,2 million, déposées en garantie bancaire par tout bookmaker, seront utilisées pour le paiement des tickets gagnants. Nos sources proches de la GRA affirment, qu’à première vue, les gagnants devraient tous recevoir leur argent. Mais dans l’éventualité où le montant des gains serait supérieur à l’argent disponible, la GRA procèdera à un système de paiement au pro rata. Les paiements débuteront après  réception des dernières réclamations.

La Gambling Regulatory Authority (GRA) a déjà émis un communiqué le lundi 3 décembre. Au sein de la GRA, un Help Desk a été ouvert pour recevoir les gagnants souhaitant réclamer leurs gains. Ces derniers devront se présenter au siège de la GRA, du lundi au vendredi, entre 9h30 et 15h30. Ils devront présenter une pièce d’identité et des reçus appropriés pour l’enregistrement de leurs requêtes.

Selon le communiqué de la GRA, les bookmakers Stéphanie Amoordapin et Martine Salva ont mis un terme à leurs opérations pour cause de faillite. La GRA rappelle que ces réclamations devront être effectuées dans un délai n’excédant pas la validité du ticket, soit un mois, à compter du 3 janvier 2019. À ce stade, le conseil d’administration de la GRA a déjà été informé de ce cas. Des décisions portant sur l’avenir de ces deux bookmakers devraient être finalisées dans un prochain avenir. Que risquent-elles ? Une suspension de licence, nous expliquent nos sources proches de la GRA.


Alain Salva : un footballeur devenu employé de bookmaker

Agé de 43 ans, Alain Salva est employé comme  ‘clerk’ de bookmaker  pour le compte de son épouse Martine qui détient un permis depuis 2008. Ancien footballeur professionnel, il a été champion de la D2 avec le Pamplemousses SC en 2006. L’ancien avant-centre avait inscrit plusieurs buts qui ont contribué au sacre de l’équipe en 2008, avant de raccrocher les crampons. Originaire de la capitale, Alain Salva a aussi vécu à Batterie-Cassée, avant d’emménager à Baie-du-Tombeau avec son épouse et ses deux filles.

Rapport Richard Parry : Salva mentionnée par le trio Parry-Gunn-Scotney

Le rapport intérimaire de Richard Parry sur les courses hippiques à Maurice, réalisé en 2015, avait cité les noms d’Alain Salva, époux de Martine Salva,  de Paul Foo Kune et de Bud Gujadhur comme étant ceux qui sont « strongly suspected to be fixing races and then cheating with others on the legal and illegal betting markets.» Le rapport avait été rédigé par Richard Parry, George Ben Gunn et Peter Scotney.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !