Actualités

Faible débit d’eau : des habitants de Roches-Brunes sous pression

Selon des habitants, cela fait des semaines que le débit d’eau est faible dans les robinets.

Certains habitants de la rue Robert Rey à Roches-Brunes, à l’instar de Christel* et Sunil*, sont outrés. Ils n’ont droit qu’à un mince filet d’eau dans leurs robinets chaque jour. Ils espèrent une amélioration de la situation après la visite d’une équipe de la Central Water Authority (CWA), le mardi 7 janvier 2020, pour un constat. 

Cela fait plusieurs semaines déjà que le problème dure. « Le débit d’eau est très faible. Il n’y a pas suffisamment de pression non plus pour que l’eau arrive à l’étage de ma maison », s’insurge Christel. Son voisin Sunil n’est pas mieux loti. « Il faut surveiller le débit de l’eau de temps en temps, afin de vérifier s’il y a une pression suffisante pour mettre la machine à laver ou faire des travaux ménagers, par exemple », explique-t-il.

Christel affirme que plusieurs plaintes ont été adressées à divers services de la CWA. Le maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill Ken Fong aurait même été informé de cette situation, de même qu’Ivan Collendavelloo, député de la région mais aussi ministre des Services publics. 

C’est finalement le mardi 7 janvier qu’une équipe de la CWA s’est rendue sur le site pour un constat de la situation. Un des préposés a expliqué au Défi Quotidien qu’au départ, il y avait une valve défectueuse au réservoir de Roches-Brunes. D’où la fourniture d’eau irrégulière dans la région. Les réparations ont été faites l’année dernière. 

Tout semble toutefois indiquer que certaines familles de la rue Robert Rey sont confrontés à un autre problème dont l’origine n’a pu être déterminé pour le moment. Après le constat de l’équipe de la CWA, une réunion devrait bientôt se tenir au sein de l’organisme afin de trouver une solution. 

*Prénoms modifiés

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !