Les plateformes Facebook, WhatsApp et Instagram sont retournées à la normale sur le coup de 02:50 a..m. (heure de Maurice), soit après sept heures de panne suite à des soucis techniques.
Cette panne serait la plus vaste, a rapporté la presse étrangère, citant Downdetector, un site compilant, analysant et relayant des données sur les problèmes d'internet.
Il échut à Mark Zuckerberg, fondateur et Chief Executive Officer de Facebook, par le biais d'un post à 02:55 a.m., (heure de Maurice) d'annoncer que Facebook, Instagram. WhatsApp et Messenger se remettent en ligne :
« Désolé pour la perturbation d'aujourd'hui », a-t-il dit. « Je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères. »
Avec ses 2,7 milliards d'utilisateurs, Facebook domine le monde des réseaux sociaux. La famille Facebook compte WhatsApp, Instagram et Messenger.
Ce couac technique s'est greffé à des accusations d'une ex-employée. Elle a affirmé que chez Facebook la profitabilité a le dessus sur la sécurité. Le cours de l'action Facebook a chuté de 4,9% à la fermeture des marchés.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !