La proposition de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta) de contrôler les réseaux sociaux semble avoir fait réagir Facebook, le principal concerné. En effet, le réseau social vient de publier une annonce sur son site internet pour l’embauche d’un « Market specialist » pour le marché mauricien. Il doit être à l’aise avec le Kreol Morisien et il sera basé à Dublin en Irlande.
Publicité
Selon le descriptif du poste, ce « market specialist » devra « réduire les mauvaises expériences des utilisateurs dont les entreprises et les annonceurs ». Il devra revoir les contenus rapportés au bureau régional basé en Afrique du Sud et résoudre les problèmes liés aux comptes des utilisateurs.
Pour rappel, le Père Jean Maurice Labour, Vicaire Général de l’Eglise Catholique mauricienne, a proposé le 13 mai 2021 que les réseaux sociaux embauchent des Mauriciens pour la modération des contenus locaux.
L’Icta invite les membres du public à participer à une consultation sur le contrôle des réseaux sociaux. Le régulateur propose d’implémenter un système qui va décrypter et stocker le trafic des réseaux sociaux à Maurice pour les analyser en cas de plainte. Cette proposition a suscité de nombreuses réactions sur le plan local et international.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !