Live News

Facebook, Instagram et Messenger : les services rétablis après une panne mondiale 

Meta affirme avoir résolu un "problème technique" à l'origine de la panne de Facebook, Messenger et Instagram ce mardi. Des centaines de milliers d'utilisateurs dans le monde entier n'ont pas pu y accéder entre une et deux heures mardi.

Publicité

Les personnes qui tentaient de se connecter aux sites web et aux applications tombaient sur des messages d'erreur et ne pouvaient pas actualiser leurs fils d'actualité comme d'habitude.

Meta s'est également excusé auprès des personnes touchées, affirmant avoir résolu le problème aussi rapidement que possible.

Le site web Downdetector a indiqué que les pannes avaient touché plusieurs pays.

Les plateformes de Meta comptent parmi les plus populaires au monde. Facebook compte trois milliards d'utilisateurs mensuels actifs, tandis qu'Instagram devrait atteindre 1,4 milliard d'utilisateurs dans le monde dans le courant de l'année.

Threads, le rival de Twitter, lancé en 2023, a également signalé des pannes. WhatsApp, qui appartient également à Meta, n'a pas été touché.

La plus grande panne qu'a connue Meta remonte à 2021, lorsque le fondateur Mark Zuckerberg s'est excusé pour les perturbations causées.

À cette occasion, les services de Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram ont été interrompus pendant près de six heures.

Source : BBC

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !