Live News

Facebook Avatars : des internautes se laissent gagner par le craze du moment à Maurice 

Revisiter son profil Facebook en se fabriquant une version virtuelle, détournée, de sa propre image, dans un style bande dessinée. Donner libre cours à son imagination et à sa créativité, créer son style en ne se prenant pas trop au sérieux... Bienvenue dans l'univers inventif de Facebook Avatars. Un univers qu'a embrassé avec enthousiasme hier même (mardi 18 août) Wesley Lapierre : « Trop drôle ! » pour celui qui s'est découvert un nouveau hobby. 

« En consultant les photos de mes amis sur Facebook, mardi, j'ai trouvé cela absolument génial. J’ai voulu savoir ce que c’était... », confie Wesley. Il n'est pas le seul à s'être laissé gagner par le craze du moment. Les avatars ont fait une petite révolution à Maurice depuis mardi. 

avatar
Wesley Lapierre

Comme notre jeune homme, beaucoup prennent un plaisir fou à créer leur avatar. « Monn geygn enn rol et c’est très fun, de circuler parmi tous les avatars qui fleurissent, franchement comique », partage Wesley Lapierre visiblement amusé.    

Même réponse immédiate chez Anais Chellen, 25 ans. Cette jeune habitante de Rose-Hill s’est prêtée au jeu en vogue sans perdre de temps : 

« Cela me met de bonne humeur voir la version 'tikomik' de mes amis sur Facebook ». Elle a cependant pris un petit moment pour bien accessoiriser le sien.  « Cela faisait le buzz sur les réseaux sociaux, je me suis dit que ce serait trop chouette de m'y joindre aussi ». 

avatar
Anais Chellen

Chaque détail de l’avatar peut être travaillé de manière à ressembler le plus possible à son modèle humain. « Les options ne manquent pas pour créer l’avatar qui vous ressemble le plus », indique Gulshan Ramsurrun, 45 ans. « Il y en a plusieurs : pour les cheveux, la forme du visage, différentes parties du corps... ».  « Tout le monde se retrouve facilement dans les avatars ! »

Ce que préfère Gulshan, c’est pouvoir communiquer d’une façon créative à travers ces images détournées. « Je peux utiliser des stickers pour commenter les posts de mes amis ». 

avatar
Gulshan  Ramsurrun

Une fois la création de l’avatar terminée, on peut utiliser des avatars tels des autocollants lors de discussions sur le réseau social, que celles-ci se déroulent sur Messenger en privé ou dans les commentaires d’une publication par exemple.

Les avatars ne sont pas une exclusivité des jeunes. Parmi ceux qui se sont fait remarquer par leur transformation virtuelle, Kamal Taposeea. Le président du Mauritius Turf Club avoue s'y être frotté dans un moment de temps libre. Il ne faut donc pas croire que les avatars sont le monopole des jeunes. Tous ceux qui cultivent la dérision et un brin de fantaisie y trouvent  leur compte. Comme le confie Kamal Taposeea lui-même : « J’ai toujours été jeune dans ma tête, je serai ainsi tant que je serai de ce monde ». Et celui de la virtualité est une extension. 

avatar
Kamal Taposeea

Mèmes...

Cette nouvelle fonctionnalité sur Facebook inspire un foisonnement de « mèmes » dans  la communauté des internautes. Et d’amuser la galerie avec des « mèmes » ou avatars inspirés du film éponyme (« Avatar ») de James Cameron, par exemple.

Décidément, sur Internet, ce n’est pas l’humour qui manque et les internautes s'en donnent à cœur joie.

avatar

On vous en dit plus sur cette nouveauté Facebook à Maurice

Ce n’est qu’à partir d’hier, mardi 18 août, que plusieurs Facebookers de Maurice ont eu accès à la fonctionnalité de Facebook Avatars. Pourtant, cette fonctionnalité n’est pas si nouvelle que ça. Puisqu’elle a été introduite en Australie l’année dernière pour une période d’essai, avant d’être lancée sur le marché européen en avril de cette année. 

Si Facebook Avatars vous donne une curieuse impression de déjà-vu, eh bien sachez que cette fonctionnalité s’est inspirée des fameux Bitmojis disponibles sur Snapchat. 

Si vous n’avez toujours pas la version de vous-mêmes en bande dessinée, rassurez-vous : pour y arriver, ce n’est pas sorcier. Il faut tout simplement cliquer sur Facebook Avatar sous Options et choisir parmi la grande variété de sous-options visuelles pour modeler votre avatar.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !