Le leader de l’opposition cible le Premier ministre et ministre des Finances. Il critique la décision de contracter un emprunt en dollars et s’interroge sur la longueur de la piste d’atterrissage à Agaléga.
Publicité
« Je ne m’attends à rien concernant le budget. » C’est ce qu’a affirmé Xavier-Luc Duval lors de sa conférence de presse hebdomadaire qui s’est tenue au quartier général du Parti Mauricien Social-démocrate (PMSD), vendredi après midi. L’ex-Grand argentier a souligné que les anciens ministres des Finances ont toujours refusé de prendre avantage de lignes de crédits mais que l’actuel titulaire du poste n’a pas hésité à le faire.
« Le pays a pris un emprunt en dollars. Si on se base sur les extraits du budget que Pravind Jugnauth avait présenté la dernière fois, c’est illogique de contracter cet emprunt, cela va à l’encontre de la politique gouvernementale. Le dollar ne cesse de s’apprécier d’année en année et le pays devra payer encore plus. Il faut rendre public les accords qui ont été signés », a réclamé Xavier-Luc Duval. Le dollar s’apprécie de 2,8 % chaque année, selon lui. « Qui plus est, le Premier ministre avait déjà dit qu’il y avait de l’argent au pays, mais il a fait tout le contraire », a-t-il ajouté.
Pour conclure, Xavier-Luc Duval s’est dit déçu de la ministre de l’Éducation. Il s’est prononcé en faveur de la démocratisation de l’éducation mais pas de la façon dont cela se fait actuellement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !