Live News

Face à la forte demande : davantage de vols proposés

Il y aura plus de vols vers Paris, Londres, Johannesburg et la Réunion à partir de novembre.

La compagnie nationale d’aviation renaît de ses cendres. Depuis la réouverture des frontières du pays, elle enregistre une hausse des réservations des billets d’avion. Raison pour laquelle elle a décidé de proposer davantage de vols vers et depuis des destinations clés.

Depuis la réouverture totale des frontières du pays le 1er octobre 2021, Air Mauritius constate une hausse des réservations de ses billets d’avion. Afin de répondre à la demande croissante, elle prévoit d’augmenter le nombre de ses vols depuis et vers les destinations les plus prisées telles que Londres, Paris, Johannesburg et la Réunion.

Ainsi, à partir du 1er novembre 2021, la compagnie nationale d’aviation opérera un vol quotidien depuis et vers l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en Code Share (partenariat commercial entre deux compagnies aériennes pour se partager des dessertes ; NdlR) avec Air France. En parallèle, la compagnie française opérera, en Code Share avec Air Mauritius, un vol quotidien depuis l’aéroport Paris-CDG à destination de Maurice à compter de la même date.

À partir du 12 novembre 2021, la compagnie nationale d’aviation assurera trois vols hebdomadaires au départ et à destination de l’aéroport de Heathrow à Londres. Ce nombre passera à cinq pendant les périodes de Noël et du Nouvel An, c’est-à-dire du 20 décembre 2021 au 15 janvier 2022. Air Mauritius assurera sept vols hebdomadaires vers Johannesburg avec les Airbus à partir du 7 novembre 2021. Il y aura trois vols quotidiens vers la Réunion à partir du 1er novembre 2021.

Nilen Vencadasmy, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority, indique que l’augmentation continue du nombre de réservations sur Air Mauritius démontre la confiance que les voyageurs nationaux et internationaux accordent à la compagnie nationale. « La décision d’augmenter la capacité a été prise à la suite d’un intérêt marqué de la part de pays tels que le Royaume-Uni, la France et l’Afrique du Sud. Nous savons que lorsqu’ils réservent leurs vacances, les voyageurs se sentent à l’aise en utilisant Air Mauritius », avance-t-il.

Ken Arian, Chief Executive Officer d’Airport Holdings Ltd, fait comprendre que la nouvelle flotte, qui fait suite au récent refinancement, permet à la compagnie d’augmenter sa capacité de vol. « Air Mauritius continue de jouer un rôle vital dans l’industrie du tourisme, en s’assurant que les vols à destination et en provenance de Maurice sont facilement accessibles et disponibles. Aucun effort n’a été épargné pour maintenir des protocoles stricts de santé et de sécurité, ce qui a conduit à la décision d’augmenter le nombre de vols durant la prochaine saison », a-t-il affirmé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !