Live News

Face-à-face Sinatambou/Mohamed : l’utilisation des réserves de la BoM pour éponger la dette publique enflamment les débats

L'utilisation des réserves de la Banque centrale pour éponger la dette publique par la Banque centrale a été qualifiée de «dangereux précédent qui remet en question l’indépendance de l’institution» selon le chef de file du PTr à l'Assemblée nationale, Shakeel Mohamed. C'était lors d'un face-à-face qui l'opposait au ministre de la Sécurité sociale et ministre de l’Environnement, Etienne Sinatambou, dans l'émission Au Coeur de l'Info sur Radio Plus ce vendredi en fin après-midi.
Lui donnant la réplique sur ce point précis, Etienne Sinatambou a affirmé que cette mesure annoncée dans le Budget 2019/2020 «démontre que les réserves se sont accumulées». «Et vont permettre au gouvernement de dresser l’endettement et d’économiser sur les intérêts.»

L’utilisation des réserves de la Banque centrale de Maurice pour éponger la dette publique a enflammé les débats. Etienne Sinatambou a justifié la décision prise par le gouvernement.

Shakeel Mohamed a débattu face à Etienne Sinatambou dans l’émission au cœur de l’Info, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.  D'autres mesures annoncées dans le Budget 2019-20 ont été abordées lors de ce face-à-face. 

Retrouvez l’intégralité en vidéo du face-à-face entre Etienne Sinatambou et Shakeel Mohamed

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !