Live News

Face-à-face Ramgoolam/Jugnauth : les observateurs politiques sceptiques

Un face-à-face Ramgoolam/Jugnauth se matérialisera-t-il dans le contexte actuel ? Plusieurs observateurs politiques paraissent sceptiques.

Publicité

Est-ce qu’un simple bluff ? En tout cas, le défi que se sont lancés le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, pour s’affronter lors d’un face-à-face ne convainc aucun des observateurs politiques que nous avons interrogés hier. « Ce sont des défis qu’on se lance quand on sait qu’il n’y en aura pas », déclare d’emblée la chargée de cours en communication, Christina Chan Meetoo, qui concède cependant que cela aurait été tout de même intéressant d’avoir de vrais face-à-face entre les leaders. « Mais je suis sceptique quant à la possibilité que cela se matérialise », ajoute-t-elle. L’historien et observateur politique, Jocelyn Chan Low,  abonde  dans le même sens. Il estime que ces différentes déclarations ne visent qu’à faire monter la mayonnaise. Il est aussi d’avis que c’est encore trop tôt pour la tenue d’un débat entre les deux challengers au poste de Premier ministre, pour la bonne et simple raison que l’électorat n’a aucune idée des programmes politiques du MSM et du PTr. « Au final, cela me fait penser à un enfantillage politique », déclare-t-il. Autre point qui laisse Jocelyn Chan Low perplexe, est le fait que les programmes des différentes formations politiques se ressemblent. Ram Seegobin de Lalit est tout aussi catégorique. « Un débat entre Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam n’aidera pas à élever le niveau politique », dit-il. Ram Seegobin est aussi convaincu qu’un face-à-face Ramgoolam/Jugnauth finira par déboucher sur des attaques de bas étages. « On devra s’attendre à des commentaires tels que bandits ou Pinocchio », déclare-t-il.                     
                                             
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !